jeudi 3 novembre 2011

Total iPad

Tous ceux qui ont parmi vous déjà réalisé leur blog le savent. Tenir un blog peut être fastidieux et cet effet s'accentue d'autant plus que l'on jongle entre différente plateformes ou même simples logiciels. Prendre les photos par là, la vidéo par ci, le logiciel de capture de ce côté, le gestionnaire de blog par là... Le découragement finit par arriver et les articles s'espacent jusqu'à voir, parfois, le blog mourir à petit feu. J'ai moi même déjà connu ce syndrome et si je tente à nouveau l'expérience c'est parce qu'aujourd'hui -et ce blog en sera la preuve- il est parfaitement possible de centraliser tout ce qui est nécessaire à la gestion d'un blog dans un iPad : prise et gestion des photos, des vidéos, des fichiers en tout genre, publication, mise en forme, annotation de pdf... etc. Hormis donc d'être un formidable outil de classe, l'iPad est aussi une merveille d'ergonomie pour la gestion du "partage". A partir de là, il ne faut plus qu'un peu d'huile de coude et de courage pour initier la machine mais au moins sait-on que l'on aura qu'un et un seul instrument sur lequel travailler. Et encore une fois, ça change tout. Pour ceux qui doutent encore, tant dans l'efficacité de l'iPad comme assistant de classe que comme instrument de gestion de blog, qu'ils prennent le temps de consulter ce blog régulièrement. Peut-être seront-ils très vite aussi convaincus que moi. Si ce devait être le cas, faites- le moi savoir tout de même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire